La circulation alternée : une mauvaise réponse à un vrai problème !
article de Guillaume TABARD - Figaro du 18 mars 14
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
article de Guillaume TABARD - Figaro du 18 mars 14
Invitée, par l’église protestante unie d’Annecy, à l’ouverture de leur semaine thématique, sur le sujet, "Où va le monde ? Quand écologie et théologie se rencontrent, vous trouverez ci-dessous mon intervention.
Au terme d’un accord électoral, le PS et les Verts se sont entendus pour fermer 24 centrales nucléaires, dont celle du Bugey.
Tandis que notre pays traverse une crise économique d’une exceptionnelle gravité, le PS et les Verts sont tout entier focalisés sur la négociation d’accords politiciens.
Ce décalage entre les préoccupations des Français et l’agenda des socialistes prêterait quasiment à sourire si l’accord final signé entre le Parti Socialiste et les Verts, mardi 15 novembre, ne conduisait pas à des répercussions extrêmement graves pour notre quotidien.
On entend aujourd'hui absolument tout et n'importe quoi concernant l'énegie, le nucléaire, ...
Certains partis politiques utopistes et dangereux sont prêts à dire et à faire n'importe quoi pour faire le buzz!
Si l'on arrête demain le nucléaire en France :
N'étant pas une spécialiste de la question et voulant comprendre de quoi l'on parle, je me suis penchée sur ce dossier et ai essayé de regrouper un certain nombre d'informations sur le Mix énergétique en France. Vous trouverez, ci-dessous , quelques renseignements qui vous seront, je l'espère, utiles et vous permettront de vous faire votre propre idée sur cette question d'actualité.
Pourquoi il est utopique de dire que l’on peut sortir, rapidement, du nucléaire !!