Faut-il un nouveau musée à Annecy ?
Avant de créer un nouveau musée, pensons à créer des entreprises, de la richesse et des emplois !
article de l'essor Savoyard du 1er Décembre 2011
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Avant de créer un nouveau musée, pensons à créer des entreprises, de la richesse et des emplois !
article de l'essor Savoyard du 1er Décembre 2011
Commentaires
Bien voilà des opinions que je partage à 100%. La fondation Gianadda de Martigny est effectivement un modèle à plus d'un titre. C'est une fondation privée, elle capable maintenant d'attirer des visiteurs de France, d'Italie et bien entendu des suisses ou des étrangers qui séjournent dans les stations vaudoises et valaisannes. Martigny c'est comme Annecy, un peu éloigné des grands centres urbains.
On a déjà la Fondation Salomon à ALEX qui mériterait d'être un peu mieux intégrer dans l'offre touristique du département.
Même si je pense que les haras peuvent apporter une solution immobilière à la culture (j'y verrai bien le théâtre en lieu et place de Bonlieu !) ce qui compte pour qu'un musée vive, c'est le réseau de relation que son conservateur peut mobiliser et le dynamisme des animations. Bref les qualités de l'équipe.
Merci Jean-Claude pour tes commentaires, infos, ... toujours très enrichissants et intéressants.
Il faut effectivement arrêter de faire Plus, mais plutôt essayer de faire Mieux!
Concernant les haras, quoi qu'il en soit, les anneciens doivent pouvoir se prononcer avant que tout soit bouclé. En ce qui me concerne je suis CONTRE le fait que l'on fasse de ce magnifique lieu un lieu fermé, réservé à des bureaux !