Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Conseil Municipal d'Annecy du 26 Juin 2012

    Le conseil municipal du lundi 26 Juin 2012 s’est déroulé dans le calme sans évènement majeur. Cependant, quelques dossiers ont suscité de ma part un certains nombres de questions :

     

    Lire la suite

  • Animations et acteurs économiques.

    Même si un Arrêté préfectoral permet des dérogations pour des ouvertures tardives lors des grandes fêtes nationales (8 mai, 13 et 14 juillet, 14 août, 10 novembre, 24 et 31 décembre), ces dérogations ne concernent que l’intérieur des établissements et en aucun cas leurs terrasses. 

    A Annecy, quelles que soit les dates ou les événements, un arrêté municipal impose que les terrasses ferment à minuit et ½ pour être rangées à 1 h du matin maximum. Aucune animation, aucune activité musicale, artistique, … n’est autorisée.

     

    Lire la suite

  • Législatives : le grand chelem 74 !

    Même si la Haute-Savoie est un département traditionnellement marqué à droite, la conjoncture économique, les redécoupages des circonscriptions, la croissance et le renouvellement démographiques importants de notre département frontalier ainsi que la vague rose nationale rendent la victoire et le grand chelem de nos élus plus que respectables.

    Nos 2 nouvelles élues, se sont battues courageusement et dignement pour gagner leurs galons dans ce monde principalement masculin, alors que rien ne leur était épargné.

    Les députés sortants, quant à eux ont du repartir à zéro sur de nouveaux territoires et renouveler avec brio la confiance de leurs électeurs.

    Bravo à eux 6, que leur mandat soit une réussite personnelle et politique !

     

  • Annecy Vita'Ville : des commerçants motivés !

    Hier soir a eu lieu l’assemblée générale de l’association des commerçants de Vita’Ville. Comme toujours, l’ambiance et les projets sont au RDV. Les intervenants se suivent, maîtrisent leur sujet et ne mâchent pas leurs mots...

    Lire la suite

  • Limiter les contraintes et écouter davantage !!

    Après cette pause électorale de plusieurs semaines, je pense que le temps n’est plus aux reproches et divergences mais qu’il faut impérativement se mettre au travail pour faire en sorte que les nombreux dossiers en sommeil : terrasses, aménagement commercial du territoire, centre des congrès, trésums, haras, … avancent, enfin, de façon radicale.

    Lire la suite