Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'arroseur arrosé!

    Il y a quelques semaines, je dénonçais sur mon blog, http://annabelandrelaurent.hautetfort.com/archive/2013/09/11/quand-la-verite-derange-5162483.html, le parti pris de certaines associations Anneciennes, qui avaient porté plainte, à charge contre un commerçant annecien, sans avoir pris le temps de simplement se renseigner sur l'exactitude de la situation.

    Et oui, la belle aubaine que voilà, un demandeur d’asile tabassé et expulsé d’un bar, quelle belle affaire pour faire sa com. et se mettre sur le devant de la scène!

    Le commerçant avait, tout bonnement, été accusé, traîné dans la boue, sali sans avoir , préalablement, été interrogé, sans avoir pu s’expliquer et donner sa version des faits.

    Heureusement, aujourd‘hui la vérité est rétablie, l’affaire a été jugée et le demandeur d’asile condamné …  à (seulement) 2 mois avec sursis.

    Je sais que cela ne se fait pas de commenter une décision de justice, cependant, permettez moi de m’interroger.

    Pendant les faits, l’agresseur, demandeur d’asile, a largement crié tout le respect qu’il avait de nous et de notre pays : «  J’encule la France et les français» semble avoir été son refrain préféré.

    Que font les associations ? Ces insultes ne sont-elles pas à caractère raciste ?

    Vu, ce que pense cet individu, de surcroît violent, de notre patrie pourquoi reste-t-il sur notre territoire ?

    Autres questions : qui a payé l’avocat de cette personne qui aime tant la France ?

    Ne serait-ce pas l’association qui perçoit des subventions publiques émanant de nos impôts ? Donc au final ne serait-ce pas nous qui avons payé les frais de justice d’une personne qui nous crache dessus ?

    J'avoue que tout cela me dérange beaucoup, à double titre d’ailleurs :

    1/ j’en ai marre, comme bon nombre d’entre vous, que notre beau pays puisse être impunément insulté, non respecté par certains individus qui ne viennent ici que par intérêt personnel,

    2/ j’en ai marre qu’une minorité aux comportements et aux paroles inacceptables salissent l’image d’un grand nombre de personnes qui viennent en France par nécessité et dont les efforts d’intégration sont bien réels et efficients.

    Le comportement malhonnête de quelques uns et leur soutien par des associations qui se voilent la face, exacerbent les tensions malsaines qui existent déjà trop, actuellement, dans notre pays et participent à la montée des extrêmes contre lesquels nous devons tous nous battre !

     

     

    Lire la suite

  • Programme Assemblée Plénière Conseil régional 18,19 et 20 décembre 2013

    Veuillez trouver, ci-dessous, le programme de cette session de 3 jours, en grande partie consacrée au Budget Régional.

    progr ap 12.2013.pdf

  • Christian Estrosi le 2 décembre à Metz-Tessy

    téléchargement.jpg

    Venez nombreux écouter Christian Estrosi, Député-Maire de Nice

    qui tiendra une réunion publique

    le lundi 02 décembre à 20h30,

    à la salle polyvalente de METZ-TESSY (à côté de la Mairie).

  • Le Lyon-Turin soutenu par de nombreuses entreprises de Rhône-Alpes

    dl 20 nov13.jpg

    rome,lyon,turin,soutien,entreprise,sommet,novembre,2013,transport

     

  • Indignée!

    Si le jour du 11 novembre, jour de mémoire est inapproprié pour siffler, huer le président de la république, dès lors qu’il n’y a eu aucune violence, aucune dégradation de biens publics, je dénonce les arrestations de ces manifestants.

    Nous sommes dans un pays de libre expression dans lequel nous avons le droit d’exprimer notre mécontentement.

    Je ne savais pas que nous avions glissé en même temps que dans la déchéance, dans une forme de dictature. 

    Par ailleurs, il est trop facile à mon goût d’arrêter des personnes qui, à visages découverts crient leur mécontentement.

    Mr Valls, envoyez plutôt vos hommes à Marseille, dans nos banlieues, dans les zones de non droit...

    Qu’ils aillent arrêter ceux qui ne sifflent pas qu'1 homme, même si ce dernier est le président de la république, mais qu'ils arrêtent, par exemple, ceux qui crachent sur notre pays et nous injurent tous en sifflant notre Marseillaise. 

    De plus, il serait grand temps que notre gouvernement se remette en question au lieu de se cacher derrière des arrestations destinées à essayer de détourner une nouvelle fois l’attention des français. Français qui ne sont, heureusement, plus dupes.

    Mr le président, ouvrez les yeux, votre politique est désastreuse, vos résultats inquiétants et dramatiques pour notre avenir.

    Les entreprises déposent leur bilan où quittent la France. Les investisseurs, entrepreneurs fuient notre pays.

    Tout ce qui représente notre excellence, nos « cerveaux », nos créateurs partent travailler au Canada, en Angleterre ou en Nouvelle Zélande, … vers d’autres cieux plus prometteurs, plus respectueux envers ceux qui réussissent dans la vie et qui créent des emplois.

    Pendant ce temps, nous croulons sous les impôts, les normes, les règles qui sans cesse sont de plus en plus nombreuses et qui évoluent en fonction des humeurs de ceux qui nous dirigent. 

    Au lieu de se remettre en question, notre gouvernement se congratule, auto-satisfait de ses résultats et chaque jour de plus en plus irresponsable et incompétent.

    Nous sommes au bord de l’explosion sociale. Les bonnets rouges, les pigeons, les sacrifiés, … et tous les silencieux qui n’ont pas de temps à perdre et ne peuvent manifester parce qu’ils n’ont d’autres choix que de continuer à travailler chaque jour davantage pour conserver leurs emplois, leurs clients ou pour payer les charges indécentes et injustes.

    Et pendant ce temps, le ministre du redressement productif porte des marinières et fait le malin devant les médias.

    Lui aussi se voile la face et ne réalise pas son incompétence, son inefficacité et surtout son inutilité !

    Il veut contribuer au redressement de notre pays? Qu’il démissionne! Au moins, on fera quelques économies en ne payant plus ses indemnités, son cabinet, ses équipes et ses frais. 

     

    Je soutiens les entreprises, artisans, commerçants, manifestants, … qui subissent un racket au quotidien et qui refusent de baisser la tête et de rester silencieux!


     

    politique,manifestation,indigne,pigeon,sacrifié


  • Quand la religion s'invite sur le lieu de travail...

    Fortement laïque et humaniste, je milite pour un respect de chacun d'entre nous, dans notre diversité et complémentarité mais dans le respect de nos lois, de notre république et de notre beau pays.

    dl 13 nov 13 qd la religion s'invite 001.jpg

  • Le Lyon-Turin ça avance...

    Lyon turin tunnelier DL 13 nov 13.jpg

    article du DL du 13 novembre 2013