Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • articles de presse suite à mes réactions sur le rapport Duron

    AAL DL TER TRAIN CORAL RAPPORT DURON 30 MAI 15 copier.jpg

    DL du 30 mai 2015

    essor train corail essor 18 mai 15.JPG

    Essor Savoyard du 28 mai 2015

  • Rapport DURON : un rapport dangereux pour l'environnement et irresponsable !

    En préconisant la suppression de nombreuses lignes de trains d’équilibre du territoire (TET), le rapport rédigé par le député socialiste Philippe Duron porte un très mauvais coup à l’aménagement de nos territoires.

    Deux hypothèses non satisfaisantes sont aujourd’hui envisagées :

    1/Le transfert de certaines de ces lignes aux régions : irréaliste alors que l’offre TER actuelle est déjà dégradée, les équipements vétustes et les investissements sur les lignes insuffisants. 

    Pour rappel : en Rhône-Alpes, jusqu’à 1 TER sur 4 est en retard sur certaines lignes. De plus, par manque de moyen et d’actions, les agressions et outrages ont été multipliés par trois en sept ans. 

    Ainsi, si cette solution devait être retenue par le gouvernement elle ne pourrait se faire qu’avec un transfert total des financements, ce que je doute fort. 

    2/La possibilité de remplacer certains trains par des bus : proposition irresponsable qui va totalement à l’encontre des engagements environnementaux qui sont les nôtres.

    Sans oublier que les routes et autoroutes sont déjà aujourd’hui, sur de nombreux tronçons à saturation. Les embouteillages quotidiens ont de nombreuses conséquences économiques, sociales, sanitaires et écologiques, étant une source importante de pollution atmosphérique.

    Enfin, je dénonce ce rapport, remis au Ministère des Transports, qui illustre parfaitement le mépris et le désengagement du Gouvernement et de l’État à l’égard de nos territoires.

    Quid de l’équilibre, de l’équité et de la solidarité de nos territoires ? 

    Il est inacceptable que nous ayons, en France, des territoires riches, bien traités et à contrario des pays éloignés, isolés et oubliés avec une offre de service dégradée et par conséquent un impact négatif en termes économique, touristique et démographique.

  • Le Réquisitoire de Laurent Wauquiez sur les trains régionaux

    DL 30 MAI lLW TRAIN TER copier.jpg

  • Rencontres sportives du samedi 30 Mai 2015

    Il y a du SPORT POUR TOUS, ce week-end, que l'on soit petit ou grand, rompu à une activité ou en découverte, amateur ou pro,... il y a une réponse à chaque demande et surtout beaucoup de plaisir ! 

    Lire la suite

  • Essor Savoyard du 28 mai - Focus sur les infrastructures sportives

    ESSOR CLAPOTIS.jpg

    ESSOR SPORT 1.jpg

    ESSOR SPORT 2.jpg

    Le travail du service des sports, tout comme la politique sportive annécienne ne se résument, heureusement pas seulement à la gestion des infrastructures sportives. Cela représente, en réalité, une partie infime du travail et des politiques sportives qui, au quotidien permettent à de très nombreux annéciens de pouvoir pratiquer des activités sportives, variées, complémentaires, encadrées par des professionnels sur la base de valeurs fortes et universelles. Merci à l'essor pour ce focus.

     

  • Une présence sur le terrain importante et enrichissante

    Etre élue, signifie avant tout être présente sur le terrain, être disponible, empathique, ... , être à l'écoute et au service de nos concitoyens, échanger avec les collègues élus et institutionnels, partager les informations, travailler ensemble les dossiers avec pour objectif de trouver des solutions rapides, efficaces et concrètes pour nos territoires. Voici quelques exemples de présences et de réunions significatives.

    Lire la suite

  • Les élus régionaux de Haute-Savoie unis et réactifs

    Du 30 avril au 4 mai, de nombreuses communes de Haute-Savoie, ont subi des intempéries exceptionnelles. De multiples infrastructures publiques, telles que des voies communales, des digues, des ponts; des propriétés privées, des exploitations et des outils agricoles ont été partiellement ou totalement détruits. Afin de leur venir en aide, nous, les élus régionaux de la droite et du centre, nous sommes rapidement mobilisés afin de demander à la région de bien vouloir, à l'instar du Conseil Départemental de Haute-Savoie débloquer des aides financières d'urgence. Vous trouverez, ci-dessous, la copie de notre courrier.

    intemperies 74 mai 2015.pdf

  • PLANNING SPORTIF DU DERNIER MOIS

    Voici quelques images, de quelques manifestations sportives, rencontres, réunions et moments festifs avec une partie des nombreux clubs anneciens qui participent activement à notre politique sportive riche et dynamique tout en portant les valeurs, nos valeurs du sport annecien !

    BRAVO pour vos résultats et MERCI à tous pour vos actions et votre bonne humeur !

    Lire la suite