Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Annabel ANDRÉ LAURENT - Page 45

  • Bonjour 2014!

    Après une année 2013 très difficile, ponctuée de guerres et de massacres en Afrique, en Egypte, en Syrie, … marquée par l’intervention de nos forces militaires au Mali et en République centrafricaine, par la Catastrophe aux Philippines, par l’incompétence de notre gouvernement, par l’augmentation du chômage, de la pauvreté, de la misère et de la haine à côté de chez nous, … il est vraiment temps de tourner la page ! Au revoir 2013 !

    Et, Bonjour 2014 ! 

    J’espère, du fond du cœur, que cette nouvelle année sera placée sous le signe de la santé, du travail, de la réussite, de la joie, de la paix et de la sérénité pour vous et votre famille. Sans oublier, bien évidement, l'amour et l'amitié ! 

    bonne anne 2014.jpg

  • Compte rendu de la session régionale de décembre 2013

    Pour afficher l'édito de notre groupe je vous prie de cliquer ICI 

  • Conférence de Presse des élus régionaux UMP

    conf,conference,presse,DL,elus,region,UMP,regionaux,budget,

    Visiblement, lors de cette conférence, le journaliste a totalement oublié ma présence, puisque je ne suis même pas citée dans l'article, malgré le fait que je me suis largement exprimée, entre autre sur le dossier "montagne 2040" qui concerne pourtant particulièrement notre territoire. 

  • Mon intervention sur le dossier régional "Montagne 2040"

    Je vous prie de trouver, ci-dessous, mon intervention sur le dossier régional montagne 2040, dossier qui a nécessité 18 mois de "travail" pour aboutir à RIEN !

    Dénonçant l'immobilisme, le manque de réalisme, la méconnaissance totale du monde et des priorités économiques des majorités régionales et gouvernementales, mon intervention se veut pragmatique et concrète. 


    AP 18 décembre 2013 - Intervention d'Annabel... par UDC-App

    Lire la suite

  • Où sont les convictions personnelles des élus écolos régionaux?

    Lors des élections, les citoyens se déplacent pour aller voter et élire les élus qui les représenteront en fonction de leurs idées profondes et de leurs convictions politiques. En toute confiance, ils désignent ainsi leurs représentants. C’est le principe de la démocratie représentative.

    Il est, par conséquent, du devoir des élus d’être présents dans les différentes assemblées, de travailler, comprendre et porter les dossiers qu’on leur confie et de prendre des décisions en fonction de leurs certitudes personnelles profondes et non par souci de place, d’indemnité, de promesses de mandats, …

    Aujourd’hui, au sein de l’assemblée régionale nous venons de vivre un moment insolite : un groupe politique n’osant voter en fonction de ses convictions, par peur de perdre ses délégations a voté en fonction d’un tirage au sort désignant les voix POUR, CONTRE ou les abstentions, se couvrant, par la même, de ridicule.

    Les voix ont cependant du être comptées afin de permettre, tout de même, à 1 voix près à ce groupe de soutenir la majorité à laquelle il prétend appartenir et son budget régional.

     

    Belles convictions politiques, beau courage, bel exemple … du groupe Europe Ecologie les Verts !!

    La preuve par l'image!

  • Conseil Municipal d'Annecy du lundi 16 décembre 2013

    conseil,municipal,annecy,decembre,2013,budget

    Lire la suite

  • L'union fait la force

    Je suis ravie de cet accord constructif qui démontre une volonté commune de porter, ensemble, les projets permettant de répondre de façon efficace et intelligente aux besoins des haut savoyards.

     

    Gérer au mieux les dépenses des collectivités, ne pas augmenter les impôts, développer l’économie et les emplois, maîtriser raisonnablement l’urbanisme afin de répondre aux besoins tout en préservant nos terres agricoles, nos espaces verts, … s’occuper de la proximité et du quotidien des citoyens, de leur sécurité, voilà une partie des valeurs communes que, nous, élus locaux UDI et UMP, partageons et nous engageons à respecter. 

    Lire la suite

  • Christian Estrosi le 2 décembre à Metz-Tessy

    Très belle réunion. Merci à toutes et tous.

    estrosi 2 dec 13 metz tessy DL.jpg

    DL du 4 décembre 2013

  • L'arroseur arrosé!

    Il y a quelques semaines, je dénonçais sur mon blog, http://annabelandrelaurent.hautetfort.com/archive/2013/09/11/quand-la-verite-derange-5162483.html, le parti pris de certaines associations Anneciennes, qui avaient porté plainte, à charge contre un commerçant annecien, sans avoir pris le temps de simplement se renseigner sur l'exactitude de la situation.

    Et oui, la belle aubaine que voilà, un demandeur d’asile tabassé et expulsé d’un bar, quelle belle affaire pour faire sa com. et se mettre sur le devant de la scène!

    Le commerçant avait, tout bonnement, été accusé, traîné dans la boue, sali sans avoir , préalablement, été interrogé, sans avoir pu s’expliquer et donner sa version des faits.

    Heureusement, aujourd‘hui la vérité est rétablie, l’affaire a été jugée et le demandeur d’asile condamné …  à (seulement) 2 mois avec sursis.

    Je sais que cela ne se fait pas de commenter une décision de justice, cependant, permettez moi de m’interroger.

    Pendant les faits, l’agresseur, demandeur d’asile, a largement crié tout le respect qu’il avait de nous et de notre pays : «  J’encule la France et les français» semble avoir été son refrain préféré.

    Que font les associations ? Ces insultes ne sont-elles pas à caractère raciste ?

    Vu, ce que pense cet individu, de surcroît violent, de notre patrie pourquoi reste-t-il sur notre territoire ?

    Autres questions : qui a payé l’avocat de cette personne qui aime tant la France ?

    Ne serait-ce pas l’association qui perçoit des subventions publiques émanant de nos impôts ? Donc au final ne serait-ce pas nous qui avons payé les frais de justice d’une personne qui nous crache dessus ?

    J'avoue que tout cela me dérange beaucoup, à double titre d’ailleurs :

    1/ j’en ai marre, comme bon nombre d’entre vous, que notre beau pays puisse être impunément insulté, non respecté par certains individus qui ne viennent ici que par intérêt personnel,

    2/ j’en ai marre qu’une minorité aux comportements et aux paroles inacceptables salissent l’image d’un grand nombre de personnes qui viennent en France par nécessité et dont les efforts d’intégration sont bien réels et efficients.

    Le comportement malhonnête de quelques uns et leur soutien par des associations qui se voilent la face, exacerbent les tensions malsaines qui existent déjà trop, actuellement, dans notre pays et participent à la montée des extrêmes contre lesquels nous devons tous nous battre !

     

     

    Lire la suite

  • Programme Assemblée Plénière Conseil régional 18,19 et 20 décembre 2013

    Veuillez trouver, ci-dessous, le programme de cette session de 3 jours, en grande partie consacrée au Budget Régional.

    progr ap 12.2013.pdf