Conseil Municipal d'Annecy du 14 Mai 2012
article DL 16 Mai 2012
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
article DL 16 Mai 2012
Après les élections Présidentielles, nous voilà déjà en pleine campagne des législatives.
En Rhône-Alpes, Nicolas Sarkozy est arrivé en tête au 1er tour et au 2ème tour des élections Présidentielles.
Nous disions de Mr Hollande qu'il était malhonnête, menteur, fourbe, ... pourtant nous devons reconnaître qu'il a bien tenu l'un de ses premiers engagements.
En effet, il a baissé de 30% son salaire ainsi que celui de chacun de ses ministres.
Le président de la république recevra désormais 14.910 euros brut par mois au lieu de 21.300 tandis que les ministres toucheront 9.940 euros au lieu de 14.200 euros.
François Hollande, président de la république, vient de constituer son gouvernement dans lequel figurent, entre autre, Mr Fabius et Mr Ayrault, deux personnages dont la moralité peut allégrement être remise en cause.
Vous souvenez vous du Rainbow Warrior et du scandale du sang contaminé ?
Mais où sont donc passées les leçons de morales du candidat Hollande et ses promesses sur la république irréprochable ?
Visiblement, Henri Queuille, ancien ministre socialiste sous la troisième république, avait raison : « Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. »
La note de conjoncture nous donne une vision de l'état de santé et de l'évolution de l'ensemble des secteurs économiques de notre département.
Elle est publiée par l'agence économique départementale.
C'est un outil intéressant, nous permettant aussi d'avoir conscience que chaque secteur est important pour l'équilibre de notre territoire.
Depuis ce matin je suis présente au sein du Conseil Régional, en commission permanente puis en Assemblée plénière.
"Résolument indépendante de tout parti politique et solidaire des plus fragiles, Alliance VITA constate que, sur deux questions de société essentielles (fin de vie et droits de l’enfant), les programmes de Nicolas Sarkozy et de François Hollande divergent radicalement.
C’est pourquoi VITA appelle chaque électeur à voter pour Nicolas Sarkozy et met en garde contre la tentation du vote blanc, inefficace au moment où il est vital de s’engager. "
Certains critiquent le bilan de notre président en faisant semblant d'oublier que nous venons de traverser des crises internationales sans précédent.
Pourtant nous avons fait bien mieux que les autres pays de la zone Euro :
France zone euro
Récession : -2,6 -4,1 %
Pouvoir d’achat : +1,6% +0,1%
France Royaume Uni Espagne Union Européenne
Chômage : +27% +50% +99% +41%
Par ailleurs, la FRANCE FORTE a retrouvé le chemin de la croissance plus rapidement que la moyenne des pays de la zone euro !