Essor Savoyard du 22 nov 2012
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Hier, des centaines de militants se sont mobilisés pour venir voter et choisir le nouveau président de notre grand parti.
Merci à eux d'être venu et d'avoir, parfois, attendu plus d'une heure... pour participer à cette grande fête de l'UMP.
Aujourd'hui, malheureusement nos cadres nationaux se déchirent oubliant les préoccupations principales des militants et des français : avoir un travail, un toit, boucler les fins de mois, … et oubliant que seul le PS, les verts, … doivent être la cible de nos attaques et de nos divergences politiques.
J’espère que nos responsables vont arrêter tous ces recours stupides et infondés.
Qu’ils recomptent les bulletins, qu’ils se mettent d’accord et que le meilleur gagne!
J’ai soutenu la campagne de François FILLON mais j’ai surtout participé à la campagne de l’UMP. Je respecte les pro-Copé qui sont avant tout des militants comme moi, avec qui je partage les même idées et convictions.
SVP restons dignes et gardons les pieds sur terre.
Merci à l'essor savoyard du 8 novembre 2012
essor savoyard 8 novembre 2012
article DL 14 nov 2012
Après la visite de François Fillon et Valérie Pécresse à Samoëns le 15 Septembre dernier, nous recevrons
Laurent Wauquiez
salle Pierre LAMY à Annecy
le mardi 13 novembre 2012 à 20h00.
Afin de pouvoir en savoir davantage et échanger avec des spécialistes sur un sujet d'actualité qui fait débat de nos bancs d'écoles jusqu'au gouvernement,
François-Eric Carbonnel et moi-même organisons,
le 6 décembre à 18h00 à Cap Périaz (Seynod) la conférence-débat suivante :
Consommation du cannabis : Quelles conséquences sur la santé et sur la société ?
intervenants :
Dr Bernard ACCOYER, Médecin, président de l'Assemblée Nationale de 2007 à 2012, député de la 1ère Circonscription de Haute-Savoie, Maire d'Annecy-le-vieux.
Dr Michel MALLARET, Médecin, président de la Commission Nationale des Stupéfiants et des Psychotropes, Responsable du Centre Régional de Pharmacovigilance (Grenoble), Responsable du Centre d'Evaluation et d'Information sur la Pharmacodépendance (Grenoble).
Dr Charles MERCIER GUYON, Médecin, président du comité départemental de la Prévention routière de Haute-Savoie, Président du Centre d'études et de recherche en médecine du trafic, expert auprès de la direction générale Energie et Transports de la Commission européenne, dans le domaine alcool, drogues, médicaments et sécurité routière.
Cet évènement est organisé en partenariat avec la municipalité de Seynod et avec la participation de Françoise CAMUSSO.
Nous comptons sur votre présence et sur votre relais afin que cet évènement soit une vraie réussite.
N'hésitez pas à convier toutes les personnes qui peuvent être concernées par le sujet : amis, jeunes, parents, professeurs, policiers municipaux, médecins, ... et bien évidement tous les élus de votre conseil.
Évènement ANNECY ACTIV'
Aujourd'hui c'est la journée de l'Accident Vasculaire Cérébral qui touche 150.000 personnes en France chaque année.
"L’accident vasculaire correspond à un arrêt brutal de la circulation sanguine au niveau du cerveau. Les AVC sont la plupart du temps dus soit à un caillot dans l’artère (et c’est le cas trois fois sur quatre), soit à une hémorragie, sorte de rupture des parois du vaisseau.
Les accidents vasculaires cérébraux constituent la première cause de handicap chez l’adulte et la deuxième cause de démence. Ces tristes records reflètent une réalité bien difficile où le patient devra réapprendre les gestes quotidiens grâce à une rééducation parfois éprouvante." source Doctissimo
La probabilité de faire un AVC hémorragique est indépendante de l'âge, même des enfants peuvent être concernés.
Ainsi, il semble logique que chacun de nous encourage la recherche médicale dont le but est de "réparer" les lésions cérébrales et de soigner une personne atteinte d'AVC et pourtant ...
La note de conjoncture nous donne une vision de l'état de santé et de l'évolution de l'ensemble des secteurs économiques de notre département.
Elle est publiée par l'agence économique départementale.
C'est un outil intéressant, nous permettant aussi d'avoir conscience que chaque secteur est important pour l'équilibre de notre territoire.
Et oui, le tour de France dont les images sont transmises dans 190 pays dans le monde passera de nouveau chez nous avec 2 étapes de courses de montagnes.