Conseil Municipal d'ANNECY du 18 Mars 2013
Lundi dernier avait lieu le conseil municipal d’Annecy.
Voci ma vision et mes commentaires sur le point 6, relatif à la Fiscalité Annecienne …
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Lundi dernier avait lieu le conseil municipal d’Annecy.
Voci ma vision et mes commentaires sur le point 6, relatif à la Fiscalité Annecienne …
Veuillez trouver ci-dessous le programme de l'assemblée plénière du mois de Mars 2013.
Cette session sera précédée de la commission permanente, interdite au public et à la presse.
La loi de programmation des finances publiques 2012 – 2017 définie la stratégie financière des finances publiques et impose un redressement de ces même finances.
Chaque décision budgétaire prise année par année jusqu’en 2017 devra correspondre aux grandes orientations de la loi de programmation et à sa stratégie.
Si l’on veut comprendre la situation financière de notre pays, quelques notions : PIB, évolution de la dette, déficit public, taux d’imposition/PIB, évolution de la balance commerciale (importations/exportations), … doivent être comprises.
Le budget de la Région Rhône-Alpes représente 2 milliards 462 millions d’euros.
Cette somme considérable se décompose en deux parties, l’une pour l’investissement (0,792 millions d’euros) et l’autre pour le fonctionnement (loyers, salaires, chauffage, …1,670 millions d’euros).
Mais l’on peut également faire une autre distinction : le budget relatif aux compétences obligatoires de la région (Lycées et formation professionnelle, aménagement du territoire, développement économique, Transport Express Régionaux) et le budget dépensé hors compétences (coopérations internationales, environnement et énergies renouvelables, qualité de l'air et de l'eau, prévention des risques, réduction des déchets, préservation des espèces naturelles..., santé, handicap, sport, culture, agriculture, … copinage, saupoudrage, …. ).
Christian Estrosi dénonce le message du gouvernement à destination des Roms.
vous pouvez acceder à l'article de nice matin en cliquant sur le lien suivant :
Selon certains écolos, souvent nostalgiques du communisme et totalement dogmatiques, l’homme est un parasite irresponsable qui détruit son environnement, la nature, … qui consomme trop, se déplace trop, … La terre se réchauffe à cause de l’homme, la population augmente, l’agriculture ne pourra pas nourrir tout le monde, les hommes néfastes détruisent tout sur la planète, …
Notre prochaine session, principalement consacrée au budget se déroulera sur 3 jours qui s'annoncent animés. Notre groupe dénoncera une dette grandissante, des charges de fonctionnement toujours plus lourdes et des investissements en baisse !
Les budgets de la Région sont pauvres, vieillissants, construits systématiquement en reconduction, les socialistes préférant saupoudrer leur budget et graver dans le marbre la reconduction mécanique de politiques inefficaces plutôt que de se remettre en question.
Ainsi, quand les foyers se serrent la ceinture, la région continue d’augmenter ses dépenses et ses dettes pour payer frais de fonctionnement et dépenses inutiles.
La dette de la région aura doublé entre 2007 et 2015 passant d’1,135 milliard d'euros à un niveau record inacceptable de 2,032 milliards d’euros.
Pour vivre au-dessus de ses moyens, la région a trouvé une manne : augmenter continuellement les taux d'impositions au détriment des Rhônalpins et de leur pouvoir d’achat.
Voici quelques exemples de dépenses que nous dénonçons et qui sont hors compétences régionales :
L’avenir de la ligne Aérienne Annecy-Paris étant incertain, nous devons, afin de garantir l’attractivité touristique et économique de notre territoire développer au plus vite notre transport par rail afin de « mettre » Annecy à moins de 3H30 de Paris.
Grâce à l’effet « booster » de la candidature « Annecy 2018 » et au « Plan transport multimodal Olympique », deux études sur l’aménagement de nos lignes ferroviaires nommées « Prospective déplacements en Savoie et Haute-Savoie » et «Augmentation de capacité Chambéry - Annecy » à périmètre plus restreint, ont déjà été réalisées.
Leurs conclusions, sans appel, aboutissent à la nécessité de désenclaver Annecy par l'augmentation de la capacité du Sillon alpin nord, par le doublement de la voie ferrée et la création de dessertes TER rapides de type « TERGV » offrant un service cadencé, rapide et de haute qualité.
Aussi, si l’engagement des études concernant l’augmentation de capacité du sillon alpin nord, fait partie du Contrat de Projets État-Région 2007-2013, notre groupe, au sein du Conseil Régional, demande que les investissements nécessaires à la réalisation des travaux soient impérativement inscrits au nouveau CPER 2013-2020.
Il en va de l’avenir de nos entreprises et de nos emplois.
Hier, sur le plateau TV de l’émission « 13h15 le dimanche » sur France 2, Roselyne Bachelot s’est exprimé au sujet de la guerre au Mali et sur l’impact de l’intervention des forces militaires françaises sur la côte de popularité de François Hollande.
Ainsi, en parlant du président elle a annoncé : "Il joue très gros dans cette affaire, parce que la guerre, c'est comme la coke : c'est bon au début et ensuite, ça détruit !".
Honte à vous Madame Bachelot !
Visiblement vos dérapages démontrent, une nouvelle fois, que l’on ne peut pas être et avoir été.
Comment une ancienne ministre de la santé peut oser dire que la coke est quelque chose qui peut être bon ?
Vos propos sont irresponsables et dangereux!
A vouloir vous la « jouer trop cool » vous devenez totalement ridicule !