Lyon-Turin
Article essor du 9 Février 2012
article DL 15 Janvier 2012
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Article essor du 9 Février 2012
article DL 15 Janvier 2012
Jeudi 9 février nous avons, au sein du Conseil Régional, débattu et donné notre avis sur l’Enquête préalable à la déclaration d’utilité publique des itinéraires d’accès à la liaison ferroviaire transalpine Lyon-Turin.
Ce projet dont tout le monde parle, à intervalle régulier, depuis 1989, est un projet d’aménagement du territoire d’une extrême importance qui aura un impact considérable sur les développements économiques et écologiques de nos régions.
article essor du 9 Février 2012 - Faverges et Bout du lac
Article de l'essor du 2 février 2012
En session depuis ce matin, après avoir débattu durant plusieurs heures sur le Lyon Turin, (enquête préalable d’utilité publique des itinéraires, avenir et suivi de ce dossier), nous abordons un autre dossier important : Le projet du Plan Climat Régional.
Sur ce point en particulier, le CESER (Conseil économique, social et environnemental régional Rhône-Alpes) vient de rendre son rapport et analyse.
Vous trouverez ci-dessous un extrait des déclarations syndicales, reproches et revendications du personnel de la région suite à une enquête récente.
Aujourd’hui encore, un mouvement social a lieu dans l’entrée du conseil régional.
Le personnel se plaint des nouvelles conditions de travail : pas de chauffage, ascenseurs en panne, plafond qui leur tombe sur la tête, stores qui s’envolent, … RTT imposés à cause du froid dans les bureaux, manque total de considération de l’exécutif en place vis-à-vis du personnel, ...
Concernant le nouveau bâtiment à 180 millions d’euros le constat est sans appel : le personnel note que le nouveau bâtiment ne facilite pas la convivialité, plusieurs personnes indiquent ne pas s’y sentir bien, le froid et le manque de lumière sont fortement reprochés, ainsi que le manque de places de parking et le partage des bureaux à plusieurs, ...
Concernant les Ressources humaines, le personnel souligne la déshumanisation, le problème des mésententes de la majorité en place, l’absence d’orientations politiques.
Les Sessions au sein du Conseil Régional commence toujours avec 1/2 heure voire 3/4 d'heure de retard mais cela ne semble déranger personne.
Au risque de me répéter, je ne cesserai pas de dénoncer ceci : Etre à l'Heure me semble le minimum obligatoire.
Que Jean Jacques Queyranne oblige ses troupes à être ponctuelles !
Que les élus montrent l'exemple!
Encore une fois, ce comportement ne serait pas accepté dans une entreprise privée, pour laquelle le temps est de l'argent !
Voici 2 photos prises ce jour à 9H40 alors que nous devions commencer la commission permanente à 9H00 !!!
Certains élus locaux, de gauche, ont l’habitude lors de nos réunions d’agglomération, de critiquer leurs conditions d’interventions, l’écoute de leurs collègues, se faisant passer pour des victimes, s’autoproclamant censurés.
Ces élus, du même bord politique que la majorité régionale devraient, avant de se plaindre, regarder ce qu’imposent leurs propres partis lorsqu’ils sont au pouvoir.
Je serai présente, à Lyon, Jeudi et Vendredi prochain, comme à chaque session, pour 2 jours de travail et de votes.
La journée de Jeudi commencera à 8h30 par une réunion de notre groupe politique. Réunion durant laquelle nous aborderons les derniers points, décisions, … et finaliserons nos interventions.
Puis à 9H00 débutera la Commission Permanente. Je vous rappelle que la commission permanente est la chambre d’enregistrement des subventions et des applications locales des décisions politiques ….
Enfin, l'assemblée plénière, dont vous trouverez le programme ci-dessous, commencera à 11H00.